Que peut-on trouver dans un espace de coworking ?

Lorsqu’on ouvre un coworking, il est évident de réfléchir à la meilleure façon de promouvoir son espace et d’attirer des habitués. Créer un espace de coworking est devenu une pratique courante. Cependant, pour se démarquer, il va falloir songer aux services à mettre à la disposition des clients. Que peut-on alors trouver dans un espace de coworking ? 

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ? 

Un espace de coworking peut avoir plusieurs définitions. Il s’agit, tout d’abord, d’un espace de travail partagé. Ensuite, pour une définition étendue, il s’agit d’une communauté de coworkers. Les travailleurs nomades sont réunis dans un seul lieu pour travailler ou pour collaborer ensuite. Autrefois, il était difficile de trouver un bureau pour ses besoins ponctuels en termes d’espace de travail. On dit également adieu à l’isolement individuel lorsqu’on mène une activité de freelance. Grâce aux espaces de coworking, on peut profiter de nombreux avantages. Ce nouveau mode de travail est considéré comme viral. Il attire bon nombre de travailleurs indépendants en quête d’un local disponible au moment où ils ont le plus besoin. Ils prennent des formes très variées, à savoir des bureaux en location ou des espaces de travail avec du café aménagé.  Il s’agit également d’un espace collaboratif qui fait réunir diverses compétences. L’endroit est propice aux rencontres et à la recherche de nouveaux partenariats. Retrouvez des actualités de coworking sur https://www.workinglife.fr/espace-de-travail.

Lire également : Quels sont les services possibles auprès d’une agence web à Roubaix ?

Des outils de travail accessibles à tous

Les espaces de coworking fournissent tous les outils dont les membres ont besoin pour travailler dans les meilleures conditions. Il s’agit, en particulier, d’un poste de travail, des outils de télécommunication et des outils bureautiques. Le poste de travail peut être des bureaux fermés ou des bureaux ouverts. Les bureaux fermés correspondent aux métiers tenus par le secret professionnel et les bureaux ouverts conviennent aux travailleurs indépendants. On peut leur fournir une location de poste de travail en forfait résident ou en forfait nomade. Pour les outils de travail, les espaces de coworking disposent d’une connexion internet, un accès Wifi, un service d’impressions et de photocopies et l’accès à des lignes téléphoniques. Les outils mis à la disposition des coworkers dépendent du type de coworking proposé. Certains espaces proposent des lignes téléphoniques illimitées pour les professionnels dont le travail nécessite l’usage d’un téléphone mobile. On peut aussi y trouver des découpeuses lasers ou une imprimante 3D. 

Des services variés pour toutes les activités de coworkers

Pour se démarquer des autres espaces de coworking, chaque gérant a la liberté de développer sa propre offre. Pour les services, on peut proposer des services premium qui répondent aux activités des coworkers afin qu’ils puissent bénéficier d’un libre-service : 

Sujet a lire : Comment choisir la meilleure formation en immobilier adaptée à vos besoins ?

  • Des salles de réunions. 
  • Un service de domiciliation. 
  • Des services de comptabilité et de marketing. 
  • Une salle de repas. 
  • Un espace détente. 
  • Un service de restauration.

En tant que gérant d’un espace de coworking, il est primordial d’améliorer ses services et d’ajouter de nouvelles prestations pour fidéliser les anciens membres et d’attirer de nouveaux clients. Il faut proposer des services adaptés à leurs besoins dans l’exercice de leur activité.