Pourquoi la formation Microsoft Power BI est-elle populaire parmi les professionnels de la data?

Les entreprises cherchent tous les moyens de rendre facile la gestion de leurs tâches et de gagner en performance. Aujourd’hui, de nombreux logiciels sont mis à disposition des professionnels, dont Power BI. Son utilisation rend facile le traitement des données provenant de différentes sources. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises se forment pour approfondir leurs connaissances et compétences en Business Intelligence. Voici les raisons qui expliquent la popularité de cette formation ou les raisons pour lesquelles attire plus de participants.

Power BI, un logiciel intuitif 

Pour les entreprises, il est important d’unifier toutes les informations autour d’une même plateforme. Power BI est fait pour répondre à un tel besoin. Le Power BI est un logiciel facile à manipuler, grâce à une plateforme intuitive. Cliquez pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel. Il facilite le processus grâce à l’application des connaissances de la Business Intelligence, qui exploitent des données provenant de différentes sources en temps réel et donnent des rapports. Les résultats des analyses sont affichés sur un simple tableau de bord et peuvent être partagés entre plusieurs personnes de l’entreprise.    

Power BI, capacités d’analyse très puissantes

Power BI un outil puissant et riche en fonctionnalités, permettant aux entreprises de collecter, de gérer et d’analyser diverses sources de données. Grâce à cette application, ces dernières sont transformées en informations intelligibles souvent en forme de graphiques ou de tableaux. Ce logiciel est prisé pour ses fonctionnalités d’analyse avancées des données, telles que la modélisation des données, la création de mesures personnalisées ou encore la génération de visualisations interactives. Sans oublier l’accès au langage DAX pour réaliser des calculs complexes. 

Power BI, compatibilité avec d’autres outils Microsoft

Power BI est facile à utiliser. Il est également compatible avec d’autres outils Microsoft, tels que Excel, SQL Server et Azure. Cette possibilité d’utiliser en parallèle des outils Microsoft est très importante pour les entreprises, en facilitant le transfert des données d’un outil à un autre. Il y a aussi la version mobile, qui permet d’accéder aux données et aux résultats des analyses, n’importe où et n’importe quand. 

Obtention d’une certification après formation 

La formation Microsoft Power BI est accessible à toute personne souhaitant acquérir des connaissances et des compétences sur le Business Intelligence. Les cours sont adaptés en fonction du niveau de l’apprenant. Plusieurs modules sont donc proposés pour répondre aux besoins spécifiques des participants. Les apprenants qui souhaitent officialiser leurs connaissances doivent passer un examen pour obtenir une certification. Celle-ci est certes reconnue dans l’industrie et constitue une opportunité professionnelle. On peut citer la certification 70-778, pour ceux qui rêvent de se lancer dans l’analyse des données sur Power BI. Il y a aussi la certification DA-100, qui couvre 5 grands topics, dont la modélisation de données, la préparation de données, l’analyse de données, la visualisation des données et le déploiement d’un produit.